AROMATHERAPIE

PRENDRE SOIN DE SOI PAR LES PLANTES ?

Se soigner par les plantes, cet art que connaissait si bien nos grand-mères, revient dans l'air du temps. Les méthodes utilisant l'aromathérapie permettent non seulement de traiter les véritables maux de santé mais aident aussi à rester en forme. Intéressons nous  aux huiles essentielles et aux fleurs de Bach.

La spécificité des huiles essentielles et des fleurs de Bach est de traiter les affections non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan émotionnel, dans la vision d'une approche globale de la santé. Cette théorie avance que nos problèmes de santé sont des messages de notre corps, qui nous signale l'existence d'un dérèglement dans notre vie émotionnelle également. Se soigner avec ces méthodes permet donc aussi de faire un chemin vers soi et d'apprendre à bien se connaître.

Fleurs de Bach, huiles essentielles... voilà quelques éléments de base pour découvrir un univers vaste, passionnant et très enrichissant, qui permet de se soigner en trouvant du plaisir, et un effet relaxant dans les méthodes elles-mêmes. Prendre soin de soi avec des plantes, voilà un beau cadeau à se faire !

HUILES ESSENTIELLES

FLEURS DE BACH

OLFACTOLOGIE

CONSEILS EN LIGNE