FLEURS DE BACH

LES FLEURS DE BACH POUR FAIRE QUOI ?


La Philosophie des Fleurs du Dr. Bach

Nos plus grands défauts nous cachent nos plus belles qualités !

Le principe des Fleurs de Bach est d'aider l'individu à retrouver son équilibre. Nos défauts, nos côtés négatifs ne sont en fait que la face visible et désagréable d'une émotion en déséquilibre.

Edward Bach disait qu'il ne sert à rien de lutter contre l'ombre, il suffit d'y apporter la lumière. Les Fleurs vont permettre à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue dans la difficulté.

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont une découverte plus récente. Elles ont été mises au point dans les années 30 par le Dr Bach. Il a élaboré son système à partir de 38 élixirs floraux. Chacun de ces élixirs correspond à un état émotionnel particulier et permet d'équilibrer les désordres dans ce domaine. Ces fleurs peuvent être mélangées pour constituer encore d'autres remèdes. Le mélange de base, qui associe 5 fleurs, le "Rescue", est recommandé en cas de choc émotionnel, pour retrouver un fonctionnement équilibré rapidement.

Les fleurs de Bach se boivent en gouttes, dans un grand verre d'eau,dans sa bouteille quotidienne ou directement sur la langue pour un effet plus fort. On peut également en verser dans son bain et les utiliser lors de massages.

Les fleurs de Bach peuvent être utilisées par les enfants et les femmes enceintes, mais il faut savoir qu'elles contiennent un peu d'alcool.

Imaginons une personne ayant besoin de la Fleur Gentian : elle se décourage facilement. Un léger retard, un obstacle qui se présente et cette personne doute et se démoralise. Avec souvent pour conséquence qu'elle n'avance plus. Une fois l'équilibre revenu, nous retrouvons une personne autonome, courageuse et persévérante, sans être téméraire.

Chacun de nos « défauts » va nous permettre de mettre en lumière nos qualités et de les développer.

Grâce aux préparations de Fleurs, nous renouons avec nos forces et qualités, aptitudes et dons, réceptivité et joie de vivre, confiance et paix intérieure, qui sont en nous mais que nous perdons parfois de vue au cours de notre existence.

Les conseillers


Pourquoi consulter un conseiller en Fleurs de Bach ?

  • Pour vous aider à comprendre vos émotions ou celles d'un proche (enfant) qui sont parfois confuses - les décoder, les articuler et les nommer
  • Pour vous aider à comprendre comment les Fleurs de Bach peuvent vous ramener à un équilibre émotionnel
  • Pour vous aider à faire le choix des Fleurs appropriées aux émotions vécues
  • Pour vous accompagner dans leur apprentissage.

Comment se passe une séance ?

Dans un cadre de respect, d'écoute et de confidentialité, vous exposez les émotions, les sentiments qui vous ennuient, vous freinent, voire vous bloquent.

Ensemble, nous étudions et déterminons les Fleurs qui vous ramèneront vers un ressenti d'équilibre.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de quitter la séance avec un mélange de Fleurs composé sur base de notre entretien, à prendre pendant trois semaines.

Nous reprenons ensuite contact : téléphoniquement pour un feed-back ou en séance pour continuer le travail commencé.

PRENDRE RENDEZ-VOUS