JIN SHIN JYUTSU

LE JIN SHIN JYUTSU QU'EST CE QUE C'EST ?

Le Jin Shin Jyutsu, un art très ancien d'origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l'énergie vitale du corps. Jin Shin Jyutsu signifie "L'Art du Créateur à travers l'Homme de Connaissance et de Compassion".

Physio-Philosophie

 Le Jin Shin Jyutsu travaille avec 26 Verrous "de Sauvegarde" de l'Énergie placés sur les circuits énergétiques qui alimentent le corps en énergie vitale.

Quand un ou plusieurs de ces circuits sont bloqués, une stagnation en résulte et peut perturber la zone concernée, puis dysharmoniser les flux énergétiques dans leur totalité.
En posant simplement les mains sur un ou plusieurs de ces verrous combinés, nous pouvons alors prendre une part active au bon fonctionnement de notre équilibre physique, mental et émotionnel.

L'Art du Jin Shin Jyutsu nous met en état de nous aider nous-même à rester sains, heureux et jeunes. Il nous permet aussi d'aider ceux qui ont besoin d'aide. Il s'adresse à tous, des bébés aux arrières-grands-parents, des malades aux bien-portants et à tous ceux qui ont envie d'être bien

Les 26 verrous de sauvegarde
Les 26 verrous de sauvegarde

L'énergie vitale

Le Jin Shin Jyutsu fait partie de la sagesse intrinsèque de l'être humain et réveille en nous la conscience de l'énergie vitale qui anime le vivant. Cette énergie qui selon les croyances ou les cultures s'est appelée « Pneuma » chez les grecs de l'antiquité, « Prana » chez les Indous, « Chi » pour les Chinois ou « Ki » pour les japonais , vous l'appelez peut-être « Puissance divine » ou « Énergie universelle » selon vos propres croyances. Peu importe son nom, cette énergie vitale existe bel et bien et anime tous les êtres vivants. Elle se trouve à la base de toutes les médecines traditionnelles énergétiques.
Le principe de base des médecines énergétiques est que le corps est parcouru par des flux d'énergie vitale qui alimentent chacune de nos cellules. Lorsque l'énergie vitale circule librement, l'individu est en bonne santé. Lorsque l'un des flux énergétique du corps est bloqué en au moins un point, il en résulte au minimum un inconfort et au maximum une souffrance ou une pathologie. Ce dysfonctionnement peut concerner localement le point de blocage mais la plupart du temps il s'étend à l'ensemble du flux et se manifeste sur des organes ou des systèmes éloignés du point de blocage mais irrigués par le même flux énergétique.
Pour prendre une métaphore, si vous obturez un canal d'irrigation, vous observerez localement un débordement de l'eau et une inondation qui sera néfaste aux cultures qui sont sensibles à un excès d'eau mais vous aurez aussi des incidences sur les cultures en aval qui recevront moins d'eau et qui s'en trouveront affectées, d'autant plus qu'elles seront sensibles à un manque d'eau. Les défaillances dans la circulation de l'énergie vitale dans l'organisme auront de la même manière des conséquences plus ou moins marquées selon les dispositions des individus et leur terrain personnel.

Le Jin Shin Jyutsu peut grandement contribuer à renforcer un traitement médical ou à soutenir une quelconque thérapie.
Il ne présente aucun risque d'effet secondaire, il est très simple et ne vous demandera pour tout matériel que votre souffle et vos mains, outils dont vous disposez en permanence à moins d'être inconscient ou d'être privé de ses mains par un handicap, mais dans ce cas, quelqu'un d'autre utilisera ses mains pour vous venir en aide.
Cet art peut être utilisé par tous, du nouveau-né au vieillard pour retrouver le bien-être ou pour le préserver alors que notre vie quotidienne large pourvoyeuse de stress nous malmène physiquement, mentalement et émotionnellement.

PRENDRE RENDEZ-VOUS