MASSAGES AYURVEDIQUES

NOS MASSAGES AYURVÉDIQUES


L'ayurvéda vous offre une technique de massage unique, pratiqué depuis des millénaires en Inde, c'est le massage aux multiples bienfaits.

Chaque massage sera accompagné d'huiles essentielles adaptées à votre constitution (doshas)  que nous établirons ensemble au travers d'un questionnaire.

  

LE SHIROSCHAMPI

C'est un massage ayurvédique de la tête, harmonisant et relaxant.Son action sur des points énergétiques précis permet un profond relâchement du mental.

- Éclaircit les pensées

- Favorise la concentration,

 - Réduit le stress, les migraines et les insomnies.

Durée 35 minutes

LE MASSAGE SARASVATI

Massage ayurvédique du ventre dont l'objectif est d'assouplir, de faire circuler, de fluidifier et d'alléger sur un plan organique, émotionnel et psychique.

Ce massage permet de retrouver sa juste place, son juste fonctionnement, son juste rythme d'élimination et d'appropriation car il favorise la prise de conscience.

- Assouplit et allège le ventre,

 - Harmonise l'émotionnel,

 - Apaise les peurs et les angoisses.

 - Permet plus de justesse.

Durée 35 minutes

LE MASSAGE ENERGY ABHYANGA

Repose sur des principes physiques et spirituels. Touchant le corps dans sa totalité, il prend en compte les sept chakras, les quatorze nadis et les marmas : ces points stratégiques, stimulés par différentes méthodes, adaptées à la constitution du client, sont qualifiés de zones sensibles et agissent sur la circulation de l'énergie vitale dans tout l'organisme.

Le massage abhyanga produit sur le corps des effets multiples :

  • Il améliore la circulation des fluides corporels, la digestion, le fonctionnement du système nerveux. Il travaille aussi sur les articulations et le tonus musculaire.
  • Sur le plan émotionnel, il apporte sérénité et plénitude, en agissant sur l'humeur, la confiance et l'estime de soi.
  • Il occasionne également une prise de conscience du schéma corporel.

En bref, il s'agit d'un véritable rééquilibrage énergétique.

Massage abhyanga : une théorie sous-jacente

La théorie qui est sous-jacente est la suivante : Prana, l'énergie vitale, ne peut circuler librement dans le corps si elle est obstruée par amma, ce mélange de toxines tant physiques que mentales.

Le massage abhyanga a pour but de créer un rééquilibrage énergétique en éliminant amma.

Le travail s'effectue sur les sept fameux chakras, centres énergétiques du corps, en travaillant sur les nabis, trajets par lesquels l'énergie circule et se propage dans le corps.

Huiles spécifiques au massage abhyanga

Les huiles du massage abhyanga sont préalablement chauffées, mais jamais brûlantes. Elles sont utilisées en grande quantité, et créent une véritable enveloppe tiède sur le corps.

Elles ont comme base l'huile de sésame, enrichie d'huiles essentielles dûment choisies en fonction des tridoshas, les trois personnalités énergétiques :

  • pour Pitta, personnalité qui allie le feu et l'eau, on combine géranium et bois de santal, connues pour leurs propriétés décongestionnantes et anti-rougeurs ;
  • pour Vata, faite d'air et d'éther, on allie la lavande et l'orange, pour leurs propriétés adoucissantes et calmantes ;
  • pour Kapha, alliage de terre et d'eau, on utilise le citron, la bergamote et le gingembre, qui agissent sur le système lymphatique et la circulation sanguine.

Massage abhyanga : les manœuvres

Le massage abhyanga est un massage à la fois tonique et enveloppant, qui alterne manœuvres lentes et profondes et manœuvres plus rythmées et superficielles.

Remarque : là aussi, on tient compte du tempérament énergétique de la personne traitée.

Les mouvements lents permettent de repérer les lieux des tensions, alors que les manœuvres rapides libèrent ces mêmes tensions. Ainsi, une même manœuvre est effectuée d'abord suivant un rythme lent, puis de façon rapide, légère et rythmée.

Aucune partie du corps n'est oubliée, du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s'accumulent de nombreuses tensions.

Les mouvements sont longilignes sur les membres et circulaires sur les articulations, le ventre et les flans. Ils allient effleurages, digitopression, pétrissage et vibration, permettant ainsi une alternance de décharge et de recharge énergétique.

Bon à savoir : le massage abhyanga est idéal pour les personnes stressées et tendues. Il permet un relâchement total des tensions. Effectué sans accompagnement musical, il permet à la personne une pleine prise de conscience de toutes les parties de son corps. Le silence de la pièce, la chaleur de l'huile et l'alternance de manœuvres douces et longues, puis rapides et rythmées permet une décharge totale de stress. Il constitue un véritable traitement, qui crée une totale harmonie entre le corps et l'esprit.


Durée 1h30

LE GAO MATA

Ce massage tenseur du buste permet de lutter contre le relâchement tissulaire. Une pratique régulière des massages de la poitrine permet d'entretenir la tonicité naturelle du buste, de regalber les seins et aussi d'accroître légèrement le volume lorsque la masse mammaire est très faible. D'origine Hindou, il fait référence à la mère nourricière.

 Il peut être pratiqué en complément d'un massage ayurvédique , ou en soin particulier

Durée 15 minutes


LE QUEEN MASSAGE aux Fleurs de Bach

Le massage égyptien est un massage très complet car c'est une technique à la fois relaxante et tonifiante.Il permet d'acquérir une stabilité émotionnelle et spirituelle accrue.

Il canalise les énergies du corps en leur assurant une circulation fluide et constante. Il agit sur les centres énergétiques du corps, il engendre des processus de transformation positifs capables de réguler des déséquilibres mineurs ou importants du corps humain. Ces connexions énergétiques sont rétablies grâce à des manœuvres à base de pressions et de lissages répétitifs.

Il permet l'élimination des toxines du corps par ses manœuvres drainantes et rythmées.

Il rajeunit la texture de la peau par une stimulation importante.

C'est à la fois un massage simple et puissant qui nettoie le corps en profondeur grâce à l'action dépurative de certaines manœuvres et qui apporte un grand bien-être.

Durée 1 h 30

PRENDRE RENDEZ-VOUS