MASSAGES AYURVEDIQUES


NOS MASSAGES AYURVÉDIQUES

L'ayurvéda vous offre une technique de massage unique, pratiqué depuis des millénaires en Inde, c'est le massage aux multiples bienfaits.

Chaque massage sera accompagné d'huiles essentielles adaptées à votre constitution (doshas) que nous établirons ensemble au travers d'un questionnaire.

LE SHIROTCHAMPI

C'est un massage ayurvédique de la tête, harmonisant et relaxant. Son action sur des points énergétiques précis permet un profond relâchement du mental.

- Éclaircit les pensées

- Favorise la concentration,

- Réduit le stress, les migraines et les insomnies.

Durée 35 minutes

TARIFS

LE MUKHA ABHYANGA

MASSAGE AYURVÉDIQUE DE LA TÊTE, DU VISAGE ET DE LA NUQUE

Par ses techniques de lissage et de pression des marmas (équivalent ayurvédique des points d'acupression en Médecine Traditionnelle Chinoise), ce protocole de 30 à 45 minutes entraine une profonde relaxation et une sensation de légèreté dans tout le corps, une libération immédiate du stress et généralement dès la première séance une amélioration du sommeil (plus profond) ; le visage retrouve toute sa sérénité, sa beauté, son éclat.

Par la stimulation des chakras ou centres énergétiques Ajana (point énergétique situé entre les deux yeux) et Sahasara (au niveau de la fontanelle), il améliore la mémoire, la concentration et l'intuition.

  • Redonner éclat, fraîcheur et jeunesse au visage
  • Relancer l'énergie dans tout le corps et favoriser l'enracinement
  • Apaiser le mental et débloquer les points énergétiques ou points marma
  • Durée 40 minutes
  • TARIFS

LE MASSAGE SARASVATI

Massage ayurvédique du ventre dont l'objectif est d'assouplir, de faire circuler, de fluidifier et d'alléger sur un plan organique, émotionnel et psychique.

Ce massage permet de retrouver sa juste place, son juste fonctionnement, son juste rythme d'élimination et d'appropriation car il favorise la prise de conscience.

- Assouplit et allège le ventre,

- Harmonise l'émotionnel,

- Apaise les peurs et les angoisses.

- Permet plus de justesse.

Durée 35 minutes

TARIFS

L'ENERGY ABHYANGA

LE MASSAGE ENERGY ABHYANGA

Repose sur des principes physiques et spirituels. Touchant le corps dans sa totalité, il prend en compte les sept chakras, les quatorze nadis et les marmas : ces points stratégiques, stimulés par différentes méthodes, adaptées à la constitution du client, sont qualifiés de zones sensibles et agissent sur la circulation de l'énergie vitale dans tout l'organisme.

Le massage abhyanga produit sur le corps des effets multiples :

  • Il améliore la circulation des fluides corporels, la digestion, le fonctionnement du système nerveux. Il travaille aussi sur les articulations et le tonus musculaire.
  • Sur le plan émotionnel, il apporte sérénité et plénitude, en agissant sur l'humeur, la confiance et l'estime de soi.
  • Il occasionne également une prise de conscience du schéma corporel.

En bref, il s'agit d'un véritable rééquilibrage énergétique.



HUILES SPECIFIQUES

Les huiles du massage abhyanga sont préalablement chauffées, mais jamais brûlantes. Elles sont utilisées en grande quantité, et créent une véritable enveloppe tiède sur le corps.

Elles ont comme base l'huile de sésame, enrichie d'huiles essentielles dûment choisies en fonction des tridoshas, les trois personnalités énergétiques :

  • pour Pitta, personnalité qui allie le feu et l'eau, on combine géranium et bois de santal, connues pour leurs propriétés décongestionnantes et anti-rougeurs ;
  • pour Vata, faite d'air et d'éther, on allie la lavande et l'orange, pour leurs propriétés adoucissantes et calmantes ;
  • pour Kapha, alliage de terre et d'eau, on utilise le citron, la bergamote et le gingembre, qui agissent sur le système lymphatique et la circulation sanguine.

LES MAOEUVRES

Les mouvements lents permettent de repérer les lieux des tensions, alors que les manœuvres rapides libèrent ces mêmes tensions. Ainsi, une même manœuvre est effectuée d'abord suivant un rythme lent, puis de façon rapide, légère et rythmée.

Aucune partie du corps n'est oubliée, du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s'accumulent de nombreuses tensions.

Les mouvements sont longilignes sur les membres et circulaires sur les articulations, le ventre et les flans. Ils allient effleurages, digitopression, pétrissage et vibration, permettant ainsi une alternance de décharge et de recharge énergétique.

Bon à savoir : le massage abhyanga est idéal pour les personnes stressées et tendues. Il permet un relâchement total des tensions. Effectué sans accompagnement musical, il permet à la personne une pleine prise de conscience de toutes les parties de son corps. Le silence de la pièce, la chaleur de l'huile et l'alternance de manœuvres douces et longues, puis rapides et rythmées permet une décharge totale de stress. Il constitue un véritable traitement, qui crée une totale harmonie entre le corps et l'esprit.

Durée 1h00 ou 1h30

TARIFS

LE GAO MATA

Ce massage tenseur du buste permet de lutter contre le relâchement tissulaire. Une pratique régulière des massages de la poitrine permet d'entretenir la tonicité naturelle du buste, de regalber les seins et aussi d'accroître légèrement le volume lorsque la masse mammaire est très faible. D'origine Hindou, il fait référence à la mère nourricière.

Il peut être pratiqué en complément d'un massage ayurvédique , ou en soin particulier

Durée 15 minutes

TARIFS

LE HASTA ABHYANGA

Massage ayurvédique des mains.
Grâce à un mouvement circulaire doux qui se dirige vers les centres d'énergie dans le corps, ce massage travaillera sur le stress, la nervosité, le manque de sommeil, le moral, etc... et sur les 7 chakras échelonnés le long de la colonne vertébrale .
Utile pour la santé, il va orienter le corps vers l'équilibre. À cela s'ajoute l'accupression des points marmas qui vont orienter vers le processus de la guérison.
Des huiles spéciales seront appliquées de façon à traiter ou combattre l'état de faiblesse.
À la fin de ce massage vous aurez l'impression d'être en apesanteur.

Durée 40 minutes 

TARIFS

PADABHYANGA

Le Padabhyanga est un massage indien des pieds avec stimulation des points marmas.

Ce massage est très agréable et utilisé dans de nombreux cas ou le massage du corps est contre-indiqué. Il est aussi très efficace quand on a des douleurs dans les pieds. Lorsque l'on commence un processus de détoxification du corps, on démarre toujours avec un Padabhyanga pendant un ou plusieurs jours. Ceci est particulièrement nécessaire au cas ou la personne massée à une grande accumulation de toxine (Ama). Cela peut être causé par une mauvaise alimentation ou par des erreurs de style de vie (comme d'aller se coucher tard), soit encore par du stress, des émotions négatives ou des traumatismes. Ce massage est étonnement relaxant malgré qu'il ne soit localisé sur une petite partie du corps.

Durée 45 minutes

TARIFS

PRENDRE RENDEZ-VOUS