LE BIEN-ETRE 

LES DIFFERENTS MASSAGES

 BIEN-ETRE

Laissez-vous bercer par ces massages aux senteurs envoutantes, et voyagez au cœur de vous même

La fatigue et le stress vous gagne ? Découvrez comment vous détendre, vous ressourcer, lutter contre le stress et assurer votre bien-être en prenant soin de votre corps et de votre esprit.

Plus qu'un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l'état de sa santé.

Le massage a de nombreux effets positifs :

Sur la structure et la posture du corps:

  • soulage les douleurs,
  • agit comme les antalgiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens, sans les effets secondaires de ces derniers
  • rend les muscles plus souples et plus élastiques,
  • améliore la mobilité articulaire,
  • Sur le fonctionnement de tout l'organisme :
  • apaise et calme,
  • augmente la capacité respiratoire,
  • améliore la digestion et réduit la constipation,
  • améliore la circulation sanguine et lymphatique,
  • améliore l'oxygénation des tissus

Embarquement immédiat pour un voyage autour du monde. Vous avez votre passeport?

Vous voyagerez de l'Inde à Hawaï en passant par l'Egypte avec un petit détour par le Japon qui dit mieux !


LES MASSAGES AYURVEDIQUES

L'ayurvéda considère que l'infiniment petit (être humain, molécules) est régi selon les mêmes principes que l'infiniment grand (planètes, galaxies). En observant la nature, les Sages indiens ont découvert cinq éléments : l'éther (ou l'espace), l'air, le feu, l'eau et la terre. Ils en ont déduit que ces états de la matière, présents dans la nature, l'étaient également dans l'être humain.

Chez l'homme, ces cinq éléments constituent trois doshas ou humeurs biologiques (dosha vata, dosha pitta, dosha kapha) dont la combinaison est unique pour chaque individu. Lorsque ces trois doshas sont équilibrés, l'individu est en bonne santé. En revanche, un déséquilibre peut mener à terme à la maladie.

Le massage ayurvédique travaille principalement à l'harmonisation des cinq formes de vata et du prana pour rééquilibrer les doshas perturbés.

  • Le vata est l'une des humeurs biologiques présentes chez l'homme. Elle symbolise la force de l'espace et de l'air qui régit cinq mouvements biologiques (rythmes du métabolisme) : le rythme cardiaque, les échanges intracellulaires, la respiration, l'élimination des toxines et le système nerveux sympathique. Cette force circule dans le gros intestin, la vessie, les os, la peau, les oreilles et les cuisses.
  • Le prana symbolise l'intelligence de la vie ou la force fondamentale à l'œuvre dans tout processus de guérison.

L'ayurvéda vous offre une technique de massage unique, pratiquée depuis des millénaires en Inde, c'est le massage aux multiples bienfaits.

Chaque massage sera accompagné d'huiles essentielles adaptées à votre constitution (doshas) que nous établirons ensemble au travers d'un questionnaire.

Choisissez votre Massage Ayurvédique

LES MASSAGES SHIATSU

Au japon depuis des millénaires, le massage est pratiqué, comme en Chine ou en Inde, pour rétablir ou maintenir la bonne circulation du CHI ( énergie vitale) et ainsi garder le corps et l'âme en bonne santé.

Le principe d'action fondamental du shiatsu est physiologique. Il concerne la pratique d'une pression graduelle sur la surface de la peau du client, où que ce soit, afin de permettre l'assouplissement du muscle en deçà.

Le deuxième principe concerne un concept plus spirituel. Les pratiques médicales asiatiques sont traditionnellement liées au principe d'énergie : le qi (ou chi). Il se définit en tant que « force de vie ». Pour les chinois, les japonais et les indiens croyant en cette énergie, lorsque quelqu'un est rayonnant de vie, c'est parce que son ki circule parfaitement en lui.

 C'est pourquoi le shiatsu a aussi pour but de renforcer cette énergie, qui vous maintiendra en bonne santé et s'adaptera aux agressions extérieures diverses. A cela est également lié une volonté de bien vivre et bien se comporter.

Le patient garde ses vêtements sur lui et s'allonge sur un futon posé à même le sol. Il est recommandé de porter des tissus souples qui facilitent le travail du praticien. 

Choisissez votre Shiatsu

LES MASSAGES DU MONDE

Recevoir un massage, c'est aussi voyager à la découverte du monde et de ses continents, dans l'ici et maintenant, par le toucher et l'expérience sensorielle.

Les massages du Monde suivent des protocoles et des techniques venant des quatre coins du Monde.

 Leur but est lui unique: vous permettre une évasion totale. 

Choisissez votre destination au moment du rendez-vous.

Choisissez votre Massage du Monde


LES MASSAGES EXCLUSIFS ECOUTE TOI

Ces massages ne se trouvent qu'ici, des soins exclusifs de découverte et de reconnexion à SOI 


Le Massage Métamorphique
Le Massage Métamorphique

OSEZ LA MÉTAMORPHOSE !!!

De la chrysalide au papillon. .

Le Massage Métamorphique est une méthode développée à partir du massage des zones réflexes du pied, des mains et de la tête.

L'objectif de cette technique est de provoquer une transformation corporelle et psychique chez le consultant

Tout en laissant circuler la FORCE DE VIE en nous, nous procédons comme catalyseur, sur la personne, Le travail se résume en des toucher légers en mouvements spiralés sur les zones réflexes de la colonne vertébrale.

Le Massage Métamorphique comprend trois grandes parties, il s'agit de masser les zones de l'axe vertébral sur :

Les pieds : capacité d'avancement : Avancer dans la vie

Les mains : capacité d'agir : Prendre sa vie à bras le corps, Prendre sa vie en mains

La tête : capacité de penser : Mener sa Vie, Etre maître de sa Vie.

Les bienfaits du massage métamorphique

Des mémoires inconscientes, acquises lors de la gestation, forment une partie de nos caractéristiques, et imprègnent notre vie consciente. Le but est donc de solliciter des zones réflexes, afin de faire émerger et libérer des souffrances qui nuisent à notre épanouissement, et parallèlement de réveiller notre pouvoir intérieur de guérison.

Par le "toucher" en Métamorphose, il est possible de libérer le potentiel et la structure de cette période de conception et ainsi d'entamer un processus de transformation pour aller de qui nous sommes à qui nous pouvons être.

Il agira afin d'aider à :

- dépasser une situation

- gagner en confiance -

changer de mode de vie

- s'éveiller à son potentiel

- lâcher-prise

- prendre conscience de ses blocages

- augmenter la confiance en soi

- développer une meilleure estime de soi

- voir les choses sous un autre angle

- Éliminer toutes mémoires du passé

À qui s'adresse le massage métamorphique ?

• À tous ceux ou celles qui veulent faire la paix avec leur naissance.

• À tous les êtres intéressés par un développement personnel.

• Aux femmes enceintes, pour atténuer l'anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse et aux enfants de tous âges.

• Les naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques.

Pour certains cas d'allergies et d'asthme.

• Les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception.

.Les troubles de l'attention et du comportement TDA/TDAH

DUREE 1H00

TARIFS


Le Reconnexion
Le Reconnexion

Ce massage exclusif, du ventre, du buste ,du visage et du crane allie plusieurs techniques de massages Ayurvédiques

Il travaille sur les points réflexes de nos centre émotionnels, et offre un moment de lâcher prise exceptionnel 

l'occasion de se reconnecter à soi même, dans ce monde où tout est axé sur l 'extérieur.

Par des manœuvres enveloppantes et l'appui sur certains points réflexes , vous ouvrirez les portes de votre "moi supérieur".

Savourez ce massage d'1h00

TARIFS


Le Royal Foot Thai
Le Royal Foot Thai

La réflexologie plantaire Thaï est un mélange de massage enveloppant, de pressions et d'effleurements, des orteils jusqu'au-dessus du genou.

A la différence de la réflexologie chinoise, les praticiens thaïs aiment utiliser un baume ou une huile et un bâtonnet de bois, un stylet, pour aider aux pressions.

Ce massage s'effectue manuellement, ainsi qu'à l'aide d'un stick de massage en bois appelé «Woodstick», qui permet de stimuler les points de réflexologie plantaire, les muscles, la lymphe et la circulation sanguine au niveau des pieds et des jambes.

Il apporte à la personne qui le reçoit, une sensation de relaxation surprenante car il est inspiré des antiques méthodes de médecine chinoises.

Contre-indications

Jugée sans danger, cette technique possède quand même quelques contre-indications. Les personnes présentant un état maladif et infectieux, un diabète ou un trouble circulatoire ou hormonal devraient s'abstenir de recevoir un tel soin. Les plaies ouvertes et les affectations cutanées demeurent des contre-indications partielles.

TARIFS

Réservez maintenant