MASSAGES JAPONAIS

NOS MASSAGES JAPONAIS

Au japon depuis des millénaires, le massage est pratiqué, comme en Chine ou en Inde, pour rétablir ou maintenir la bonne circulation du CHI ( énergie vitale) et ainsi garder le corps et l'âme en bonne santé.

LE SOKU SHINDO

Origine

Le Soku-Shindo prend son essor au 5éme siècle en Chine, et c'est en 1929 qu'un acupuncteur japonais commença à l'enseigner au public.

En japonais SOKU signifie « pied, SHIN « coeur » et DO « voie » on peut donc traduire par « voie de l'esprit et du pied » ou véritablement «

Les pieds sont nos points de rattachement au sol et représentent notre ancrage à la terre, ils conditionnement notre posture dans la vie. Apaiser nos pieds, agit profondément sur notre état général, car ils aident à :

  • Soulager les douleurs de la voûte plantaire
  • Assouplir les tissus
  • Libérer les tensions physiques
  • Libérer le diaphragme pour une meilleure respiration
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Diminuer le stress
  • Durée 45 minutes

LE TENO ANMA

Ancêtre du Shiatsu, le Teno Anma, également appelé massages japonais des mains est une technique offrant une relaxation profonde. Signifiant « calmer avec les mains », l'objectif du Teno Anma est de détendre les mains et leur offrir des soins adaptés.

Pratiqué au Japon depuis le 5e siècle, le Teno Anma fait partie des médecines familiales du pays. Cette pratique consiste en un massage bien ferme de toutes les zones de la main et des avant-bras, réalisé avec l'utilisation d'une huile biologique propice au lâcher-prise et à la relaxation.
A ce jour, alors que l'on tend à utiliser les mains et tout particulièrement les doigts, de manière intensive, par exemple en employant un clavier d'ordinateur ou une console de jeu vidéo, le Teno Anma devient de plus en plus indispensable.

Favorise la circulation de l 'énergie, contribue à la resistance au stress, apaise et calme, favorise un sommeil réparateur, entraine une meilleure élimination des toxines ,soulage la douleur articulaire

Durée  45 min

LE ZEN SHIATSU

Le Shiatsu est un art ancien traditionnel de massage japonais, d'harmonisation et de revitalisation. Le mot « Shi » signifie doigt et « Atsu » pression. Le Shiatsu s'exerce avec des étirements doux, des pressions des pouces, des mains, des genoux sur des points (Tsubos) et des trajets d'énergie précis, similaire à l'accupuncture en médecine chinoise (Kairaku).

L'esprit du Shiatsu découle du « Teate », signifiant poser la main et indiquant les bienfaits du toucher instinctif et naturel. Tout comme le « Do In » ou « le Qi-Qong », le Shiatsu tend à rétablir une libre circulation du « ki » (énergie vitale en japonais) et de mobiliser le « ki » stagnant dans les méridiens (trajets subtils) afin d'obtenir une bonne santé. Lorsque le flux d'énergie dans le corps se bloque cela génère des tensions, des bloquages, voir des maladies.

« Le shiatsu est un massage préventif et thérapeutique qui a pour but d'améliorer le bon fonctionnement des organes vitaux et de stimuler la régénération et l'auto-guérison. Le Zen-Shiatsu réconforte et revitalise. »

Le Shiatsu

Vivifie la peau.Stimule la circulation des fluides corporels.Assouplit les muscles.Corrige le squelette.Harmonise les fonctions neuronales.Régularise le système endocrinien.Normalise les fonctions viscérales.

Durée de 45 min à 1h00


PRENDRE RENDEZ VOUS